lundi 7 novembre 2011

Naissance

Il y a de ces choses que l'on veut à tous prix garder en mémoire dans les moindres détails, pour ne surtout pas oublié l'émotion ressentie, ni tout ce qui s'en est suivit.
Et puis il y a ces choses qui en plus de ça, deviennent une sorte de projet de longue haleine, immortel en quelque sorte, et qui ne sont donc pas possible à résumer en un seul post.
Alors voilà que j'ouvre un blog pour en parler en long en large et en travers...

Je ne suis pas douée en photo, et je ne suis pas sûre qu'une fois le "projet" en main j'aurais envie de le partager avec le plus grand monde, alors je ne sais pas si ce blog continuera de vivre une fois son arrivée effective...
Après tout, peut-être que j'aurais égoïstement envie de garder ce petite être de résine dans le secret de ma bulle plutôt qu'à la merci des toiles du net !
Je verrais bien... J'ignore encore totalement quel genre de sensation cela peut bien offrir que d'en accueillir un chez soi...

Mais pour commencer, j'aimerais que ce tout premier post soit une sorte de pense-bête pour que je me rappelle toujours de la façon dont j'ai appris cette incroyable nouvelle, parce que je n'ai pas envie de perdre ce souvenir dans les méandres de ma mémoire.

Cela fait un sacré moment que je m'intéresse aux BJDs. A vrai dire, ça doit bien faire une dizaine d'années, peut-être un tout petit peu moins. Je ne me souviens plus exactement comment j'en ai entendu parler la première fois, mais je me souviens avoir passé des heures et des heures à surfer sur le net en quête de photos toutes plus belles les unes que les autres, de ces "poupées" en résine qui me fascinaient pour leur expressivité et leur beauté. Je me souviens que j'avais immédiatement classifié ça dans les arts inaccessibles et fascinants...
Et puis les années passant, j'avais fini par ne plus y penser, d'une part parce que leur prix étaient tout simplement impossible à assumer pour moi (malgré quelques tentative pour soudoyer mon entourage XD), et d'autre part parce que ma foi, je me tournais vers d'autres horizons, de plus en plus accaparée par mes projets.
Jusqu'à il y a quelques temps en arrière lorsque pour la première fois, j'ai pu en voir de sublimes "en vrai". Non pas que je n'en avais jamais vu -à force de faire les conventions, on en croise de plus en plus- mais je n'en avais encore jamais vu de celles qui font partie de mes goûts, et de celles qui sont réellement magiques et qui donnent l'impression d'être vivantes.
Et elles ont totalement ravivé ma flemme.

Encore une fois, cela n'était qu'une sorte de chimère, le genre que l'on admire de loin en sachant pertinemment que l'on ne pourra jamais en avoir une bien à nous dans les mains. Au point de se chercher des excuses et des argumentations pour se persuader que c'est pas bien grave, parce que ci, parce que ça...
Mais samedi, alors qu'on mangeait à l'Ourson qui Boit, le sujet est très étrangement revenu sur le tapis... Oui je n'avais pas eu mon cadeau d'anniversaire mais ça m'était complètement égal, je n'y pensais plus, ce n'était ni un du, ni une obligation, ni quoi que ce soit... et puis la révélation du pourquoi du comment... et là, j'aurais pu me mettre à pleurer ! l'Ume Shu a du sérieusement aider XD

Je n'en reviens toujours pas, ça me parait si... inconcevable ! Mais le soir même, nous voilà à regarder un peu les sites et ce qu'ils proposent, et à faire les premières fouilles...  et aujourd'hui encore, je ne cesse de fouiller et de repérer, pour voir laquelle arrivera chez moi, entre mes mains !
Je n'y connais pas encore grand chose mais certains fabricants reviennent par hasard très régulièrement dans mes coups de coeur et j'imagine du coup que mes préférences se forment tout doucement.

Au début j'avais dans l'idée de parfaire mon obsession pour les Black Velvet et de me recréer l'un d'entre eux en BJD. Mais après maintes réflexions, je préfère partir de rien, d'une nouvelle histoire à écrire en somme. D'ailleurs je ne me risque pas à essayer de trouver un nom et une personnalité pour le moment. Je le baptiserais le jour où je serais sûr du modèle que j'aurais la possibilité d'avoir.

Mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agira d'un garçon...

2 commentaires:

  1. Snurfl... C'est moi qui suis un peu larmoyante, là... Merci à toi de me faire sentir un peu comme la bonne fée, je n'avais pas conscience de tout cet "historique" -- du coup, j'ai hâte de voir ce que tu feras de ta créature...

    RépondreSupprimer
  2. c'est nettement plus "qu'un petit peu", tu n'imagines même pas comme tu atteints la "divinitude" des bonnes fées XD

    RépondreSupprimer