jeudi 24 novembre 2011

Balayage BIG EDIT!!

Aujourd'hui Nine se sent d'humeur sait-tout-faire-les-doigts-dans-l'nez.
Grâce à Cilaos (que je ne remercierais jamais assez) j'ai pu récupérer une wig grise pour étoffer un peu la mienne qui a des petits soucis de coutures apparentes. Seulement les gris ne sont pas complètement identiques (fabricants différents oblige) alors... je vais tenter de voir si je peux faire un balayage XD
Mais pour la postérité, voici une photo de désossage de wig.... (parce qu'il n'y aura peut-être pas d'autres photos si j'arrive pas à faire ce que j'ai en tête XD)


Hé bien figurez-vous que ça... marche !!!! Alors ni une ni deux, voici un micro tuto sans aucune prétention, au cas où ça puisse servir à quelqu'un :) Je précise que c'est une méthode faite complètement au pif, déduite en comprenant comment sont faites les wigs à force d'en désosser une XD (et que je m'excuse à l'avance vu que je sais que j'explique très mal)

1- Donc... comme vous pouvez le voir sur la photo au dessus, j'ai commencé par séparer chaque mèche de cheveux de la wig en défaisant toutes les coutures sous le "bonnet". Je l'ai fait avec un couteau de cuisine parce que j'ai pas de ciseau de couture, mais c'est maaaaal 8D (et dangereux hem... mais je me suis pas coupée une seule fois !!)

2 - Ici vous voyez mon magnifique plan de travail. A l'aide d'une maaaagnifique pince crocodile faite normalement pour les orchidées (8D), j'ai fait en sorte de bien mettre en arrière une partie des cheveux de ma wig de base pour qu'on puisse voir une de ces fameuses zones où le bonnet est apparent et où je souhaite donc rajouter des cheveux. 

3- Je me sers d'une mèche de très longs cheveux de la wig récupérée (ainsi je pourrais recouper exactement à la bonne longueur ensuite pour que les cheveux se fondent avec les autres) que je place entre deux mèches de la wig de base, en veillant soigneusement à ce que les cheveux soient implantés dans le même sens pour que ça suive la coupe, et en veillant aussi à bien suivre l'arrondit du bonnet. Ca donne donc ce qu'on voit (très mal) sur la photo ci-dessus. Et gare aux doigts avec les épingles....

On récapépète : 
1 > Je sépare bien les rangées de cheveux jusqu'à voir nettement l'espace entre deux mèches sur le bonnet


2 > Je cale une mèche de cheveux récupérée entre les deux mèches de la wig de base et je la fixe avec une épingle en veillant à ce que les cheveux aient le même sens d'implantation


3 > Et une fois cousu, ça donne ça, rajout invisible :) (mais là elle est encore toute décoiffée hein XD)


4 - réitérer à chaque endroit où la wig manque de volume, où la couture est visible, où tout simplement là où vous voulez une mèche ! Attention en tout cas à garder suffisamment de mèches pour bien les répartir un peu partout dans le cas d'un renflouage (y compris derrière même si vous n'en voyez pas l'utilité au départ), sinon votre wig va se retrouver avec un balayage inégal, des mèches de couleurs différentes devant et pas dernière par exemple.
5 - Et donc hé bien après vous prenez une aiguille, du fil, et à vous de jouer en faisant de petits points très minutieux en suivant les mailles du bonnet pour que ça ne fasse pas de bosse ! Je vous montrerais une photo de la mienne terminée une fois que ce sera fait :)

En attendant voilà ce que ça donne (en moche décoiffé et avec des épingles plein le bonnet XD) pour ce qui est d'un balayage gris perle + gris blanc :)


Et en bonus, une Lilly super contente d'avoir une nouvelle boîte grâce à Cilaos, et elle va vous prouver qu'elle rentre parfaitement dedans, comme tout bon chat qui se respecte... : 




10 commentaires:

  1. Bon courage, je serais morte de trouille :D
    (Je plussoie l'humeur sait-tout-faire-les-doigts-dans-l'nez ! xD)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais ça me rassure que mes chats ne soient pas les seuls à être obsédés par les boîtes !! :D
    Ca rend vraiment très joli les deux tons de gros, ça se marie parfaitement je trouve :) Vivement le résultat !! :) Et bravo !

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop marrant de les voir réussir à rentrer dans des cartons deux fois plus petits qu'eux :D
    merciiii ^_^ si j'y arrive, ça veut peut-être dire que t'arriveras la couture 8D

    RépondreSupprimer
  4. Oui exactement x)
    Ouiiiiiiiii ! Si ma réussite est à hauteur de ma motivation et de mes idées, ça devrait être sympa ! (Plus que 53 jours T____T )

    RépondreSupprimer
  5. ii j'ai aps compris mais je suis hyper impressionnée !!

    RépondreSupprimer
  6. mince faut que j'explique mieux XD

    RépondreSupprimer
  7. hop voilà, j'espère que c'est plus clair XD

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah oui un balayage inégal ce serait tout d'même le comble de la non-classe. C'est pas Yû qu'on choperait avec deux tons de gris dans la wig, non mais.

    (Blague à part, comment chuis IMPRESSIONNEE !!!)

    RépondreSupprimer
  9. Il a bien raison, c'est très important la classitude des cheveux...

    Merciiiiiiii XD j'ai passé la journée dessus mais ça valait le coup XD maintenant je saurais même customiser des wigs *_* c'set con que ce soit aussi cher sinon j'en achèterais plein, et des mèches de toutes es couleurs chez Claire's and co, et je m'amuserais à voir ce que ej peux faire XD

    RépondreSupprimer