samedi 14 janvier 2012

Hiiiiiii XD customisation d'une chemise !

Gnihihihihi désolée pour le spam aujourd'hui mais après avoir repoussé sans cesse le moment fatidique par peur du foirage, j'ai enfin sortie ma machine à coudre reçue par le papa noyel sororal !!
Comme vous vous en souvenez peut-être, j'avais parlé de retoucher une chemise pour Echoe parce qu'elle lui était (évidemment) trop grande. Hé bien c'est chose faite !!
Bon il y a eu pas mal de ratages (genre le point envers est sur l'endroit... 8D) puisque c'était mon premier essai à la machine, mais globalement je suis contente du résultat :)
J'ai coupé l'arrière pour en faire une espèce de queue de pie à plis, et je voulais que ça se ferme avec un lacet genre corset donc... voilà le résultat :)

D'abord pour vous montrer sans le lacet ! Bon la chemise est toute fripée du coup, faudra que je la repasse pour que ça fasse moins "brouillon" et que les plies soient mieux marqués :


Hem.. et donc le point envers est sur l'endroit, c'set trop con que je m'en sois rendue compte trop tard ^^" parce que du coup, sur l'envers de la chemise c'est trop nickel XD


Et là avec lacet donc. J'ai d'abord essayé avec un ruban un peu rigide :


Et finalement j'ai trouvé un lacet en faux cuir marron et ça donne un effet un peu steampunk que j'adore, donc j'ai validé celui-ci plutôt XD :


Et la chemise lui va donc parfaitement maintenant :) (pardon j'ai pas pensé à lui remettre ses cheveux avant de prendre la photo tellement j'avais hâte de vous montrer XD)


5 commentaires:

  1. Waw, ça tape ! J'adore l'efffet "face j'ai l'air de rien, pile je suis un origami steampunk" !!! Bravo, ça lui va hyper bien !

    RépondreSupprimer
  2. je suis momifiée d'admiration !! il a du charme sans cheveux :D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hâte de pouvoir te montrer ça en vrai !! et puis tu dis ça parce que t'es fan de Ripley de toute façon...

    RépondreSupprimer
  4. mâma pas vrai XD c'est vrai en plus XD enfin que vc'est pas vrai OAO

    RépondreSupprimer