mercredi 30 mai 2012

Jeu de mains


Ce matin un colis bien intéressant est arrivé... Et il me donne l'excuse parfaite pour parler plus en détails des circonstances qui ont fait que je me suis retrouvée à accueillir Hazel chez moi pour tenir compagnie à Echoe.

C'est assez personnel en fin de compte, mais comme pour l'arrivée d'Echoe, je tenais vraiment à en garder une trace quelque part, et je vais donc le faire ici.

Il n'y aura pas de déballage de boîte et tout le bazar parce que les circonstances et le ressentit pour Hazel sont complètement différents de ceux que j'ai pu avoir pour Echoe. Echoe c'était... de la magie pure, de l'émotion, et comme un rêve impossible qui devenait réalité. Alors qu'Hazel c'est plus une sorte de... je sais pas comment dire. C'est un souvenir en fait, qui prend une dimension tangible, un souvenir matérialisé.
En fait il y a quelques mois, de manière totalement imprévue et inattendue, ma famille m'a transmit une somme d'argent à la valeur très spéciale puisqu'il s'agissait d'une sorte "d'héritage" (je dis "sorte" parce que j'aime pas le mot "héritage", que je trouve trop froid et distant. Je préfère vraiment le terme "transmission"). Et on m'a dit que cette somme d'argent, je devais en quelque sorte la "matérialiser" à ma façon pour en faire un souvenir des proches que nous avions perdu.
Et pour tout un tas de raisons et de symboles, j'ai fini par me dire qu'une BJD serait la parfaite matérialisation de ce souvenir. Parce qu'il y a le côté infiniment précieux, le côté artistique, le coté collection, le coté création, et par dessus tout, le côté "histoire à transmettre, à raconter"...

Et voilà, il me fallait donc partir en quête de la BJD qui serait suffisamment parfaite à mes yeux pour porter ces valeurs en elle. J'ai eu énormément de mal à me décider, parce que je savais que je ne voulais surtout pas en prendre une juste parce qu'elle était simplement jolie. Je voulais absolument qu'elle me marque, qu'elle soit spéciale. Exactement comme Echoe au final.... et le "malheur" a voulu que je tombe littéralement amoureuse de Stayne de Spiritdoll, doll en édition très limitée et trouvable nulle part.
Mais voilà, encore une fois j'ai eu une chance incroyable et j'ai fini par trouver quelqu'un qui acceptait de me le vendre (enfin sa tête en tout cas XD) ! Je n'en reviens toujours pas...
Le corps n'avait donc plus qu'à être commandé sur le site du fabricant, et il est arrivé en un tout petit peu plus d'un mois, dans son sac de transport offert et tout et tout et... voilà, je suis heureuse.
Je suis heureuse parce que ça y est, je peux tenir ce souvenir entre mes mains, et heureuse parce qu'il correspond encore mieux que ce que je pensais à Echoe.

Ca me fait super bizarre en fait parce que je trouve que le caractère et la personnalité d'Echoe sont vraiment mis en valeur à coté, comme si ça le rendait encore plus vivant ! Confère photos un peu plus bas ! Je sais pas vous mais moi je trouve qu'Echoe explose de charisme à côté et qu'on sent encore mieux son caractère difficile... pile comme je voulais en fait XD

Bon, pour ce qui est du constat plus terre à terre de la chose, du coup j'ai pu comparer de mes propres yeux que Spiritdoll a beau faire de la qualité, sa résine est clairement moins belle et moins agréable au touché que celle de Doll Chateau... elle fait plus "plastique" que celle d'Echoe ! Pareil, je ne le trouve pas très stable, je crois que les élastiques ne sont pas assez tendus, va falloir que je bosse là dessus. Mais Hazel reste quand même parfait XD (franchement, mention spéciale pour la quequette en kit XD)

A propos des photos, à noter qu'en fait Hazel n'a pas encore de wig (là c'est une wig foutue qui est sensée avoir une frange mais que j'ai mise à l'envers pour la cacher et que j'ai coincé comme j'ai pu sur sa tête XD). Je lui en ai trouvé une parfaite (cheveux longs noirs comme sur les photos, mais avec quelques mèches rouges parsemées. J'espère qu'elle sera aussi belle en vraie que sur les photos qu'on m'a passé !), mais le vendeur m'a dit que son staff était en vacance et qu'il pourrait pas me l'envoyer avant une dizaine de jours. Enfin, pour en finir avec le blabla, je confirme que je garde la wig "rousse" pour Echoe. En fait elle lui correspond beaucoup mieux je trouve, et le rend effectivement beaucoup plus vivant, ce qui me tenait à coeur vis à vis de sa situation vis à vis d'Hazel dans l'histoire (que vous découvrirez sous peu...)

Allez je me tais XD


"- Alors... tu es Hazel maintenant. Tes mains sont glacées comme celles d'un cadavre.
- La vie est une chose bien relative, Echoe. Tout comme la mort d'ailleurs."



(en bonus une avec l'ancienne wig d'Echoe, simplement pour pouvoir vous montrer Hazel un peu plus en entier même si la photo est pas géniale. )


4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ne sois pas déçue, et très loin de là, de ton grand Hazel <3 ! En tout cas, "REMBOuRSE", dis donc, tu reçois un magnifique corps et tu nous en montre qu'un shya ? Namehdidonc D: *out* xD En tout cas, les deux à côté ont vraiment quelque chose de spécial <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ouais là j'avoue que j'avais trop hâte de le montrer pour prendre la peine de le photographier sous tous les angles, et en entier XD ça viendra quand j'aurai moins la flemme :P Oui ils vont vraiment très bien ensemble, je suis super contente :)

      Supprimer
  2. En tout cas je ne peux pas imaginer plus bel hommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a été dit par mail, mais re-merci ^_^

      Supprimer