vendredi 1 mai 2015

Louise

Hem... Le fait est que -comme d'habitude- j'ai pris plein de photos de tout un tas de choses béjidéesques qui se sont passées par chez moi eeeeet.... ben... évidemment de fil en aiguille, entre la flemme de trier les photos et de les redimensionner ben... Voilà.
On en arrive à aujourd'hui, avec un post sur le make up d'une BJD dont je n'ai pas encore posté l'arrivée. 8D

Je ne vais donc pas blablater sur le pourquoi du comment j'en ai fini par m'offrir une fille l'année dernière (la promo de ouf sur le site dollshe !!!), et je vais passer directement à ma première tentative de make-up pour elle.

A savoir que le MSC a changé de formule et est devenu inutilisable à mes yeux (le pastel ne tient plus dessus et il brille de trop à mon goût, donnant un effet plastique à la résine). Du coup, ça a été l'apocalypse pour trouver un produit de rechange !! Et après de nombreuses péripéties et tentatives ratées, j'ai finis par réussir à dompter le vernis mat "Citadel Putity Seal" de game workshop, recommandé sur le forum Den of Angel (merci pour le tuyaux KitsuneBi !!!).
Il n'est vraiment pas évident à apprivoiser, d'une utilisation radicalement différente de celle du MSC. Maiiiiis le pied du pied, c'est que pour le même prix, la bombe est deux fois plus grosse, et qu'en plus, on en trouve dans TOUTES les boutiques de Warhammer. Joie et félicité.

Et puis donc, aujourd'hui, je parvenais eeeenfin à apposer une première couche lisse, stable, sans paquet mousseux blanc ni coulure disgracieuse (ce qui est un exploit, croyez moi, j'en ai vidé une bouteille entière de dissolvant lors de mes précédents essais infructueux........).
Alors, emplie de joie et d'allégresse -et d'un espoir fou-, je décide de tester un make-up au pifou pour voir si j'arrivais AUSSI à apposer les couches de sauvegarde sans tout réduire à l'état de cervelle bouillie quatre fois.

Et le fait est que du coup, j'ai vraiment fait n'importe quoi, sans réfléchir du tout, me disant "tiens j'vais faire ça, et puis ça, et bam là j'vais rajouter ça".
Et la catastrophe est arrivée : j'ai aimé ce que j'ai vu. (c'est dans quel film/livre ça déjà ?? XD)

Bref, inutile de vous dire à quel point j'ai stressé à l'idée de remettre du vernis par dessus XD au risque de fiche en l'air quelque chose qui contre toute attente, me plaisait bien. Mais au final ça s'est plutôt bien passé et malgré un ou deux accros discret, ça le fait !!

Je suis bavarde hein ? 8D

Voici donc les premières photos de Louise, avec des yeux et une wig à défaut en attendant d'avoir ceux que je veux pour elle.
Et puis sachez que Louise porte un prototype de robe tout à fait charmante faite par les petits doigts potelés de NeexNee...








Vous trouvez pas qu'elle a un petit air de Sandrine Kimberlain...?
En tout cas je prendrai des photos plus intéressantes plus tard. A savoir si vous les verrez bientôt ou l'année prochaine par contre 8D

8 commentaires:

  1. "Des photos plus intéressantes", qu'elle dit... "plus intéressantes"Je suis estomaquée, sans voix, je ne sais pas quoi dire, c'es't incroyable du GRAND ART OUI MADAME j'ose le dire OAO même la robe faite avec mes gros doigts semble plus jolie.
    A titre personnel (ha bon), je trouve que la wig lui va parfaitement, on ne dirait plus une bjd, mais un personnage réel et totalement approprié, quoi qu'il en soit OAO

    RépondreSupprimer
  2. t'ai-je dis que les sourçaïles sont amazing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD
      Merciiii !!!! et pour la wig j'avoue que je l'aime beaucoup (4 euros sur matériel céleste XD), mais ça m'agace profondément qu'ils fassent systématiquement une mèche qui tombe devant les yeux... moi je veux qu'on les voie !! et puis j'en ai vu une bouclée avec front dégagé qui me plait beaucoup parce qu'il y aurai moyen de lui mettre des trucs dans les cheveux et tout mais.... 28$ :/ du coup j'hésite parce que c'est sur Dollmore... et que j'aurai plus besoin de matos genre cils and co tu vois ? °O°/ et que je peux pas tout prendre vu l'état des finances actuelles hem...

      Supprimer
  3. ben voui é_è mais tu vas te lancer dans les cils ??

    RépondreSupprimer
  4. ha non mais si tu dev iens poseuse de cils, au regard de l'intense angoisse, voire fureur que ça peut provoquer, tu pourras augmenter un ptit peu les prix hein OAO en fonction des cils cela dit sérieusement (re ha bo,n), ça peut faire vraiment bien avec un maquillage aussi réaliste, pour tes créations futures, et c'est vrai que ça peut faire un "service" de plus pour les gens qui n'ont pas ta patience légendaire 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah remarque le mieux c'est que je teste avec ceux que j'ai déjà... ils sont noirs mais au moins si je rate j'aurai pas mal au coeur de les jeter XD Et pour la wig, elle est out of stock maintenant de toute façon T__T

      Supprimer
  5. haaa merde :( ldoll prochain? *o* hey mais vraiment, ce qui est fou aussi c'est le grain de peau dans la partie inférieure du visage...

    RépondreSupprimer